avril 02, 2020 2 lire la lecture 1 Commentaire

C’est l’été et vous voulez profiter de ces chouettes moments avec votre animal préféré ?

Vous le savez, le bouledogue français est plus sensible à la chaleur que les autres chiens.

7 Astuces pour Protégez votre Bouledogue Français dese Coups de Chaleur

Alors voici 7 astuces pour que votre bouledogue français évite le coup de chaleur et qu’il soit en pleine forme cet été :

  1. Les jours de forte chaleur, ne sortez pas votre chienquand le soleil chauffe. Privilégiez la promenade tôt le matin et plus tard le soir.
  2. Renouvelez très souvent l’eau de sa gamelle pour que votre bouledogue ait toujours de l’eau fraîche à disposition.
  3. En cas de début de coup de chaud (respiration haletante et excès de bave au niveau de la gueule), n’hésitez pas à mouiller votre chien avec de l’eau fraîche.
  4. Utilisez une serviette humide que vous poserez sur le dos de votre bouledogue français pour lui donner plus de fraîcheur. Glissez dans le fond de sa panière des sachets réfrigérés – comme ceux que vous utilisez dans une glacière – que vous aurez recouverts de serviettes.
    Vous pouvez aussi utiliser un brumisateur si nécessaire pour le rafraîchir régulièrement
  5. Si vous êtes amené à voyager, ne laissez jamais votre chien dans une voiture, même garée à l’ombre, même vitres entrouvertes, même par temps modérément chaud. La déshydratation dans un véhicule peut arriver très vite.
  6. Roulez si possible avec la climatisation dans votre véhicule, en prenant soin de la faire fonctionner avant de faire entrer votre bouledogue français dans la voiture. Sinon roulez en ayant la fenêtre près de lui légèrement ouverte. Faites aussi des pauses toutes les 2h pour aérer votre chien, mettez-le alors à l’ombre et faîtes-le boire.
  7. Si vous devez laisser votre animal quelque part, prévoyez surtout de le laisser dehors à l’ombre ou dans une pièce fraiche et aérée
  8. Pensez au tapis de refroidissement ou au jouet « Glaçon »

Vous le verrez, ces astuces permettront à votre bouledogue français d’éviter un coup de chaleur et au maître que vous êtes d’être serein !


1 Réponse

Liza Jacquet
Liza Jacquet

octobre 28, 2020

Ma petite Lula, bouledogue fée française de presque 7 ans est décédée le 17/07 à 4h30 du matin parce que ma voisine a eu la très bonne idée de l’emmener à la plage et 1/2h de trajet ensuite dans une voiture sans clim! La pauvre puce son coeur n’a pas résisté ! Ne sortez sous aucun prétexte votre bulldog français quand la chaleur grimpe! Ils ressentent le soleil beaucoup plus que nous, il n’y a pas besoin que la température soit très élevée car si là dessus vous le mettez à l’arrière d1 voiture sans climatisation où il fait une chaleur insupportable, imaginez pour nos animaux, surtout le bulldog français qui est la 1ère race sujette au coup de chaleur ! Et au cas où n’hésitez pas appelez un vétérinaire Urgentiste qui va vous paraitre cher mais quand cela arrive le soir ou le week-end, on n’a pas le choix si on veut sauver son chien!

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.