octobre 02, 2019 1 Commentaire

Vous recherchez le meilleur équipement pour promener votre bouledogue français ?

Et vous voulez savoir ce qui, entre le collier laisse et le harnais, est le plus adapté à votre chien ?

Collier Ou Harnais : Lequel Est Le Plus Adapté À Votre Chien Bouledogue Français?

En fait, il faut étudier le pour et le contre de chaque type d’équipement, ce que nous vous proposons de faire ensemble :

Le collier

Il permet d’attacher la laisse de façon classique au niveau du col de votre chien.

  • Il convient bien aux jeunes chiots (jusqu’à 6-7 mois) car leurs os ne sont pas complètement formés. Il est aussi adapté aux chiens adultes
  • Il est plus simple pour y attacher une laisse, surtout si votre chien déteste être attaché
  • Il existe des colliers anti-tractions qui peuvent être une bonne solution. Ainsi, le collier licol ne fait pas tourner la tête du chien lorsqu’il tire et la pression se fait à la base du museau.

Le harnais

Il vous permet d’attacher la laisse sur le dos de votre chien. A l’inverse du collier, quand le chien tire, un harnais n’appuie pas sur sa gorge.

  • Pour un chien qui renifle beaucoup au sol, c’est ainsi plus confortable qu’un collier. De même, pour un chien qui va tirer en s’élançant de toutes ses forces, c’est sans doute moins dangereux. En effet la pression, s’il y a pression, s’exerce sur le poitrail.
  • Le harnais est recommandé pour les chiens qui ont des problèmes au niveau de la trachée (comme le bouledogue français) ou qui pourraient en développer notamment pour les chiens qui ont le museau court. Il peut être plus adapté au bouledogue du fait des difficultés respiratoires qu’il peut développer.

Les harnais peuvent avoir des limites :

  • certains harnais ne sont pas faciles à ajuster : ils glissent ou frottent sur le corps du chien, ce qui peut créer des irritations
  • certains harnais ne sont pas adaptés à la morphologie de l’animal et entravent la mobilité du chien
  • certains chiens tirent sur la laisse quand ils portent un harnais et marchent du coup de travers

Que ce soit pour un collier ou un harnais, pour savoir s’il est bien réglé, vous devez pouvoir passer facilement la main à plat sous la sangle.

> Cliquez ICI pour Commander Votre Harnais 


1 Réponse

claudine bergonzat
claudine bergonzat

octobre 28, 2020

BONJOUR j’ai besoin de conseils,j’ai un bouldogue francais il a 14 mois la promenade se passe mal car il fait n’importe quoi et ne m’ecoute pas ,je ne sais pas et ne trouve personne pour des conseils sur le collier ou le harnais ?sur la laisse?il pese 14 kilos ,sais un chien tres tonique j’ai vraiment du mal avec lui je n’arrive pas a le cerner !!!!pouvez vous me conseiller MERCI

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.