Vous recherchez un slip hygiénique pour votre chienne afin d’éviter le désagrément des tâches de sang dans la maison pendant ses chaleurs ?

Le slip de protection pour chien, également appelé couche ou culotte pour chien est un produit très utile lorsque votre chienne a ses chaleurs.

En général, les chiennes ont leur chaleur deux fois par an. La longueur de chaque cycle de reproduction peut varier d’une chienne ou d’une espèce à l’autre mais une fois qu’il est établi, le cycle tend à être assez régulier.

Dans la plupart des cas, la chienne aura peu d’écoulements de sang lors de ses toutes premières chaleurs, ce qui sera moins le cas ensuite. La période des chaleurs dure en moyenne trois semaines : une semaine pour la période dite de pro-oestrus et environ deux semaines pour la période d’oestrus. Cela vaut le coût d’investir un peu pour que ces périodes soient plus faciles à vivre pour tout le monde.

Car dans certains foyers, c’est compliqué de garder la chienne à l’intérieur, en raison du sol (tapis, moquette…) ou des meubles (canapé, mobilier de couleur claire….) qui peuvent être facilement tachés.

La culotte est alors la bonne solution pour ne pas toujours avoir un chiffon à la main chez vous quand votre chienne est en chaleur. Et cela permet aussi de ne pas nuire à l’hygiène de votre maison et à laisser toutefois votre animal préféré de vivre en toute quiétude avec vous pendant ces périodes.

Les différents types de culottes existant pour chiens :

  • Les couches pour chien : les couches sont des culottes jetables, à usage unique. Elles sont simples d’utilisation et vous n’avez pas besoin de les laver. Mais elles peuvent être assez coûteuses.
  • Les culottes lavables : les culottes en tissu sont des culottes que vous pouvez réutiliser. Elles s’utilisent avec des protège-slips pour les femelles en chaleur, ou avec des protections absorbantes pour des chiens qui peuvent être incontinents.

A noter: les culottes permettent en fait de mieux maintenir les protections jetables du chien. Les culottes sont jugées plus efficaces que les couches et elles sont aussi moins chères. Il faut aussi savoir que la culotte ne se porte qu’en intérieur, pensez-donc à la retirer lorsque vous promenez votre chienne.

Comment choisir la bonne culotte pour chienne en chaleur :

Il faut savoir que les culottes ne sont pas les mêmes pour une femelle ou pour un mâle. La culotte doit être bien adaptée à la morphologie de votre chien. Par ailleurs, voici quelques autres critères à prendre en compte :

  • La culotte pour chien doit être confortable : un élastique assez large permet de s’adapter aux mouvements de votre animal, tout en maintenant bien la chienne.
  • La ceinture doit être, de préférence, réglablepour s’ajuster à la morphologie de votre chienne
  • Le système d’attache doit aussi être pratique avec un clip, par exemple, qui soit donc facile à attacher.
  • Optez pour une culotte lavable en machine à basse température (30°C) pour que cela soit aussi pratique et facile à laver pour vous.

A noter : au moment de l’achat d’une culotte, pensez aussi à acheter des protections jetables.

Comme vous le voyez, la culotte pour chienne en chaleur est la solution idéale pour éviter que cela ne nuise à l’hygiène de la maison et pour que tout le monde soit plus zen pendant ces périodes !


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir Plus d'Articles

Les Indispensables Pour Adopter Chien Bouledogue Français
Les Indispensables Pour Bien Accueillir Votre Chien Bouledogue Français

Félicitations pour l'adoption de votre bouledogue français! Vous vous lancez dans une relation merveilleuse et enrichissante.

L'adoption d'un nouveau chien entraîne beaucoup de changements pour le bouli et son maitre.

Dans cet article sur l’équipement indispensable pour votre chien bouledogue.

Voir l'article entier
Protégez Votre bouledogue français des coups de chaleur
Protégez Votre bouledogue français des coups de chaleur !

C’est l’été et vous voulez profiter de ces chouettes moments avec votre animal préféré ?

Vous le savez, le bouledogue français est plus sensible à la chaleur que les autres chiens.

Voir l'article entier
L’épilepsie chez le bouledogue français
L’épilepsie chez le bouledogue français

Les crises d’épilepsie chez le chien bouledogue français sont très impressionnantes. La crise peut durer de quelques secondes seulement à plusieurs minutes.

Cet épisode est souvent précédé par un moment où le chien paraît perdu : il s’isole avant de perdre conscience, d’avoir des convulsions et de commencer à écumer.

Voir l'article entier

Inscrivez-vous